Domaine des Pentelines

Propriété de la famille Hardy pendant 80 ans, le domaine a été créé de toutes pièces depuis une feuille blanche pour atteindre sa taille actuelle de 24ha. La famille Kandler, déjà propriétaire d’un domaine dans l’AOP Minervois et Languedoc, a acquis ce domaine unique situé entre Avignon et Châteauneuf du Pape pour en faire un des fleurons des Côtes du Rhône.

Le domaine certifié AB produit 100% de vins biologiques sur un sol de « galets roulés » qui a fait le succès des vins de Châteauneuf du Pape. Ce sol donne des vins frais et minéraux sublimés par des raisins élevés en production biologique.

La diversité des cépages et le mélange de vieilles et de jeunes vignes offrent un choix unique pour produire des vins rouges et blancs premiums à forte personnalité à partir de Grenache Noir, Syrah, Carignan, Mourvèdre, Marselan, Cinsault, Clairette, Marsanne, Roussanne ou Grenache Blanc.

Le vignoble est orienté vers l’ouest et les pluies sont parfaitement drainées grâce aux « Pentelines » qui signifient petites pentes en langue locale. Ces pentes douces descendent vers la ville d’Avignon d’où vous pouvez admirer la cité fortifiée de la Cité des Papes.

Un gîte et une salle de dégustation permettent d’accueillir les visiteurs toute l‘année afin d’offrir un site unique pour accorder mets et vins.

Le domaine en images